Page suivante Page précédente Table des matières

1. Préparatifs

1.1 Lectures

Avant toute chose, pour celles et ceux qui ne seraient pas familier avec tout ce qui gravite autour de notre objet (i.e. le noyau), il est très vivement conseillé de lire les documentations se rapportant à celui-ci. Vous en trouverez sur http://www.traduc.org, et en particulier le Kernel-HOWTO. Même si ce dernier n'est pas tout à fait à jour, les informations qu'il dispense sont pour la plupart toujours d'actualité. Aussi, vous pourrez (et vous devriez!) également lire les pages de manuels dès lors que vous ne savez que trop peu sur tel ou tel paquet, et même si nous n'y faisons pas référence dans l'article, bien entendu.

D'ailleurs en général, la lecture des documentations est probablement le meilleur réflexe à avoir lorsque l'on est confronté à des difficultés et/ou des interrogations ; c'est souvent bien plus instructif que tout autre source.

1.2 Paquets Debian requis

Il faut avoir installé sur sa machine un nombre raisonnable de paquets (dont certains sont mêmes incontournables) pour être en mesure de pouvoir travailler correctement et sans problèmes avec tout ce qui touche de près ou de loin à la construction du noyau. Le premier paquet à installer est kernel-package, qui n'est peut-être pas le plus vital de tous mais qui en tout cas est l'un des piliers en ce qui concerne la compilation de noyau dans la manière et le style Debian. Lisez bien le fichier README.gz dans la répertoire /usr/doc/kernel-package (par exemple avec la commande gzip -cd /usr/doc/kernel-package/README.gz | more). Vous verrez, c'est très instructif.

Ensuite, et pour faire simple, je vais faire une courte liste des autres paquets à installer, une sorte de minimum vital à avoir, vous cherchez un peu par vous même à quoi ils correspondent:

Il vous faut aussi ces quelques derniers, mais ils devraient déjà êtres installés:


Page suivante Page précédente Table des matières