Page suivante Page précédente Table des matières

3. Patate et noyau 2.4

Le noyau 2.4.0 peut être installé sur une Potato, bien entendu. Mais c'est plutôt chose risquée. Néanmoins pour les téméraires, voici quelques maigres indications pour effectuer la transition le plus en douceur possible. Personnellement, j'ai renoncé à ce changement. Les avantages qu'il offrait étaient trop faibles en comparaison de désagréments occasionnés. En particulier, je ne suis pas arrivé à faire fonctionner modconf convenablement (malgré toutes les mises à jour) et avait aussi trop souvent des problèmes avec les modules.

Avant toute chose, posez vous la question de savoir si vous avez vraiment et réellement besoin d'effectuer la transition. Cette dernière n'est pas toujours une promenade de santé ; le noyau 2.2.18 est relativement complet, ne faites donc le pas que si il lui manque quelque chose qui vous est vraiment indispensable.

3.1 Mettre à jour quelques paquets

Comme indiqué dans dans le fichier /usr/src/linux/Documentation/Changes, il est nécessaire de mettre à jour, voir d'ajouter certains paquets pour le passage au noyau 2.4. J'en ai aussi recompilé pour vous un certain nombre pour la Potato 2.2 (à l'aide d'un apt-get source -b <nompaquet>), en particulier:

Vous trouverez tous ces paquets, ainsi que d'autres parfois complémentaires, à l'adresse suivante: http://nicolaxx.free.fr/pub/dists/stable/noyaunux/binary-i386

Il est également possible de récupérer ces paquets avec l'utilitaire APT ; la ligne à ajouter à au /etc/apt/sources.list de votre système est :

deb http://nicolaxx.free.fr/pub stable noyaunux

Ensuite, rien de bien compliqué, il suffit de mettre à jour les paquets nécessaires (les débutants peuvent aussi éventuellement consulter le document suivant, APT & DPKG, à propos des manipulations de paquets sous Debian).


Page suivante Page précédente Table des matières