Page suivante Page précédente Table des matières

2. Récupérer quelques paquets pour la suite

2.1 GRUB et reiserfsprogs

Il vous faut notamment 2 choses quasiment indispensables : le GRUB, pour pouvoir démarrer directement votre distribution sur une partition reiserfs et bien sûr les utilitaires pour créer, gérer et maintenir le système de fichier journalisé. Ces deux ensembles sont disponibles sous forme de paquets pour Patate à l'adresse suivante : http://nicolaxx.free.fr/pub/dists/stable/linux/binary-i386. Pour information, il s'agit pour le GRUB d'une version tirée du CVS, correspondant en gros à la version 0.5.97 ; pour ce qui est des reiserfsprogs, c'est un simple portage pour Patate de la version disponible avec Woody.

2.2 Mettre de côté tous nos paquets

Maintenant, il faut que vous sauvegardiez tous les paquets décrits depuis le début, de façon à les rendre disponibles plus tard. Transférez les donc sur un Zip, un cédérom, ou tout autre support (ou mieux, vous les récupérerez par Internet sur le site "Debian Pour Tous", après l'étape de l'installation de base). Vous pouvez aussi les laisser sur votre partition actuelle, au cas où vous décideriez de la conserver après l'étape qui suivante (mais, il faudra bien sûr que celle-ci soit disponible pour plus tard).

Récapitulons. Vous conservez précieusement les paquets grub, reiserfsprogs ainsi qu'un noyau spécialement compilé pour Reiserfs (comme décrit dans la section 1).


Page suivante Page précédente Table des matières